Sauce cajou

Je me rends compte que bien souvent on a tendance à acheter dans le commerce des choses toutes faites par habitude certainement, mais aussi en se disant que c’est plus simple que de les faire soi-même. Je dois avouer que ça m’arrive aussi de penser ça !

Depuis que je suis végétarienne, et encore plus depuis que je suis vegan, j’ai commencé à m’intéresser de plus près aux compositions des produits, et il n’est pas rare de tomber sur des composants pas super sains, voire des additifs potentiellement dangereux pour la santé… Du coup, l’envie de réaliser mes condiments moi-même s’est d’autant plus imposée !

Ce n’est pas toujours facile de trouver des idées (et de les réaliser !), mais à force d’essais, de pratique et d’imagination, on finit par trouver ! C’est ce qui s’est passé pour cette petite sauce cajou ! En expérimentant diverses associations avec ce noix que j’adore, j’ai fini par créer un condiment que j’utilise pour des tas de préparations ! Pour accompagner burgers, sandwichs, pâtes, … elle est parfaite !

 

* * *

Ingrédients

Pour un petit pot : 

  • 150 g de noix de cajou
  • 1 grand verre d’eau
  • 1 cube de bouillon de légumes (vegan)
  • 1 càs de levure maltée
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Laissez les noix de cajou tremper dans l’eau toute la nuit ou, pour la version rapide, une quinzaine de minutes dans de l’eau bouillante.
  2. Dans une casserole, faites chauffer l’eau avec le cube de bouillon aux légumes.
  3. Dans un mixer, ajouter les noix de cajou égouttées, 3-4 càs de bouillon, la levure maltée et le sel. Mélanger jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse.

Vous pouvez conserver cette sauce au frigo pendant 2 jours maximum ! Je vous conseille donc de ne pas la réaliser en trop grande quantité pour ne rien gaspiller !

2 thoughts on “Sauce cajou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *