PLAYLIST #2 : Vacanza in Italia 🇮🇹

Imagine. Tu fermes les yeux et te voilà transporté(e) en Italie. Le pays qui abrite les plus belles plages, les plus beaux monuments, les plus beaux paysages et la meilleure cuisine du monde (mais pas le meilleur gouvernement … on peut pas tout avoir mdr). Ok tu as le droit de commander une pizza, de te servir un verre de vin rouge et de mettre un maillot de la Squadra si ça t’aide à visualiser. Et ensuite, laisse-moi te faire profiter du voyage avec une petite sélection pas piquée des hannetons de quelques titres que j’affectionne tout particulièrement . Alors, prêt(e) pour la dolce vita ?  

* * *

Mood

La culture italienne faisant partie de ce que je suis, j’ai envie de t’en transmettre un petit bout au travers de la musique. Ce qui semble plus simple que de cuisiner pour tous les lecteurs, évidemment. Enfin, je dis ça mais en vérité ça a été un chouia difficile de réaliser cette playlist. Il n’y a pas que pendant les vacances que j’écoute des chansons italiennes, loin de là. Du coup, délicat de sélectionner uniquement des chansons estivales ou trop « clichées ». Et puis ce n’est pas ce que je voulais. C’est pourquoi je me suis dit que le mieux, c’était de partager avec toi des chansons que j’aime avant tout. Certes elles ne font peut-être pas toutes « été » mais elles te feront, je l’espère, voyager le temps d’une playlist au moins.

Au programme

Bon, c’est là qu’il a fallu faire des choix (ce qui n’est pas ce que je sais faire le mieux je dois dire) et ne sélectionner qu’une vingtaine de titres parmi la pléiade de morceaux que j’écoute. J’ai essayé de mettre un maximum d’artistes que j’aime, en choisissant à la fois des titres actuels qui donnent envie de danser et de te rouler dans le sable (voire les deux en même temps) ainsi que des chansons plus « classiques » avec lesquelles j’ai grandi (parce que l’été c’est aussi la nostalgie, ça rentre dans le thème facile). Ainsi, avec J-AX et Fedez, Marco Mengoni, Thegiornalisti, on est sur un registre assez récent, comme avec les deux titres de Jovanotti que j’ai choisis. Jova dont je ne pouvais évidemment pas m’empêcher de placer quelques morceaux (si tu me connais bien, tu sais que c’est l’un de mes chanteurs préférés, et si tu ne me connais pas, maintenant tu le sais aussi mdr). Comme je l’ai dit il y a trois phrases, j’étais obligée de te partager aussi des chansons d’artistes certes plus « anciens » mais tellement bons que je ne pouvais pas t’en priver ! De Celentano à Battisti, je me suis fait plaisir avec six titres qui font indéniablement partie de mes chansons préférées de tous les temps. Mention spéciale à Richard Cocciante dont le Best of sorti en 1994 a été mon tout premier album. Bon, trêve de « paroles, paroles, paroles » (big up à Dalida), c’est parti pour la dolce vita ! Andiamo in Italia ! 🇮🇹

– LA PLAYLIST –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *